L'Ordre des Chevaliers Divins

L'Ordre des Chevaliers Divins regroupe nombre de soldats plus ou moins expérimentés mais se battant pour une cause juste, Dieu.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La taverne V, la taverne et le flood maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
*chaos*
Maître Suprème du Forum

Votre Chevalier
Nom: Adrian Gordon
Grade: Capitaine
Statut: En mission

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Ven 17 Fév - 13:55

Je commence à m’inquiéter de l'absence de notre Squall,ok ca me laisse l'occasion de combler mon retard sur lui mais tout de même MrGreen
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier
Nom: Karl Skapty
Grade: Sergent
Statut: Au repos

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Sam 18 Fév - 1:03

Oui mais bon, il y a rien à faire à part attendre... On a aucun moyen de le contacter, donc à moins d'y aller au hasard avec l'annuaire et d'avoir de la chance...
Galadas
Prince du Forum

Votre Chevalier
Nom: Karl d'Evillard
Grade: Ecuyer

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Sam 18 Fév - 12:18

Wait and see bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net/
*chaos*
Maître Suprème du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Sam 18 Fév - 14:12

On va pas commencer à le harceler non plus ^^
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Sam 18 Fév - 15:12

Je sais, c'était ironique et la chance que ça marche est infime de toute façon MrGreen
J'ai continué à lire ton récit chaos, je pense finir dans le week-end Wink
*chaos*
Maître Suprème du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Sam 18 Fév - 16:07

Ha oki Smile Ça m'ennuie,j'étais très inspiré en commençant ma dernière mission, mais la j'ai du mal à enchainer...
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Dim 19 Fév - 3:17

Chaos, à peine je commence à lire ta mission "Immunité diplomatique" que je vois que tu fais mention puis discute avec de ce bon vieux Ceri. Bon, justement avec Squall, on ne savait pas trop quoi en faire de son perso. J'avais évoqué dans la mission du Vallon aux Vergers (et oui ça date...) qu'il était (re)parti au Pays de Galles pour régler de vieilles affaires familiales (j'étais restés assez obscures mais on peux éventuellement se baser sur sa présentation pour expliquer cela). Voilà, tu en penses quoi ? Ça expliquerait qu'on en pas fait mention depuis un bail, après tu peux en faire ce que tu veux. Et sinon, "idéologiquement", c'est un mec proche de Bertrand, comme Skapty, mais il "partit" quelques temps après le retour de l'Ordre à Castelfort suite à la mort de Sopra. Donc, il n'a pas vécu toute la partie élection puis domination de Rénald sur l'Ordre, ou de moins de très loin. On peut aussi suggérer qu'il n'a pas eu de contact avec ses compagnons tel qu'Athan. Donc si tu le fais revenir, pense bien que sur la géopolitique actuelle de l'Ordre, il est légèrement (ou complètement) pommé ! MrGreen
"la mine sombre" de Ceri ne pourrait donc pas se résumer seulement par la situation de l'Ordre, sauf s'il a déjà été mis au courant de la fronde de Bertrand et son emprisonnement (c'est là où on a vraiment besoin de Squall pour que cette partie de l'histoire avance...), la "mort" de Skapty,... Au final, il faudrait qu'Adrian est une longue explication avec Ceri pour expliciter un certain nombre de choses sur son parcours et ce qu'il sait/pense. Et à trois (voire quatre si Squall revient vite), on arrivera bien à écrire un dialogue potable, non ? Suspect

Voilà, je continue de lire donc peut-être que tout ce que je viens d'écrire est obsolète mais j'avais peur d'oublier après.

EDIT :

Citation :
Mettant pied à terre, Adrian tendit ses rênes à l’un des Faucheurs et redressa son épaisse cape de fourrure d’un geste, tout en répondant, ironique :

- Il semblerait, les Toulousains ne sont toujours pas parvenus à nous débarrasser de vous, Lieutenant ?

Ceri sourit vaguement à la provocation, puis répondant gravement :

- Il semblerait que non, plusieurs de nos anciens compagnons ont en revanche péris ces derniers mois, cette guerre n’épargne personne.

Donc là, ce passage évoque implicitement une participation de Ceri à la campagne toulousaine mais à la limite, ça passe comme c'est Gordon qui l'évoque en premier et il n'est pas sensé savoir que Ceri était au Pays de Galles. Je crois que c'est tout, dis moi ce que tu en penses ! Smile
*chaos*
Maître Suprème du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Dim 19 Fév - 12:14

Ha,je suis content que tu ai réagis à cette mention,j'aime beaucoup le personnage Ceri,ça me semblait intéressant de lui donner un petit rôle.
Mais à vrai dire,je suis bien en retard sur Squall, vu que je dois encore faire la prise de fort Flamme,et que la capture de Bertrand à lui après.
Je me disais que les changements apportés dans l'ordre sont si radicaux qu'ils auront directement choqué Ceri à son retour,ainsi que la disparition de nombre de ses compagnons... Et puis son absence le rends d'autant plus suspect aux yeux du maitre,je peux introduire un dialogue entre Adrian et Ceri sans probleme à la fin de ma mission,ou peut être encore mieux : dans la suivante, Ceri serrait envoyer par Renald pour faire partis des premières vagues d'assauts,de manière à s'en débarrasser...

Le probleme étant, que je ne suis pas certains que ce soit cohérent que Gordon puisse expliquer toute la situation au gallois,alors qu'il est lui même très détaché des tous les évènements,n'étant pratiquement jamais présent dans le camps de l'ordre... J'irai voir du coté des PNJ si personnes ne peut faire l'affaire.
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Dim 19 Fév - 14:32

Il y a toujours Athan, mais j'avoue avoir un peu de mal à situer temporellement le récit de Galadas... Faudra que je vienne rajouter de dates en en-tête de vos récits si je m'y retrouve. Mais bon, normalement Athan et Karl d'Evillard ne sot pas retourné au camp et sont en première ligne avec la Compagnie du Vent... Et malheureusement il reste pas grand monde de vivant disponible parmi le PNJ : dernièrement, Squall a un peu fait le ménage What a Face
Je vais essayer de me souvenir et chercher éventuellement un vieux PNJ mais ça te fera du boulot pour raconter aussi son histoire si ça remonte à longtemps... Non, le plus simple, c'est de faire parler Ceri lui-même. On peut imaginer qu'une fois de retour du Pays de Galles (disons qu'il est revenu en France depuis la Normandie (je le vois mal contourner toute l'Espagne pour débarquer directement dans le Midi...) avant de regagner le sud par ses propres moyens), il a rejoint directement Castelfort où là, il a découvert la nouvelle administration rénaldienne. Il a pu discuter avec quelques blessés et avoir un aperçu de la main mise des Gardes de Fer sur l'Ordre... Reste à faire une petite chronologie des évènements en détails de la partie "un long hiver" qui commence après le Vallon aux Vergers : ce sera dispo dans l'après-midi Wink

Aussi, j'ai oublié de mentionner : Gordon revient au camp de l'Etat major, mais on le situe où ce camp ? Suspect Mais ça c'est moins grave, c'est pour mon côté perfectionniste Rolling Eyes

Edit : j'ai trouvé, le quartier général est à Fort Yvain après le vallon !

Citation :
Une vingtaine d’officiers étaient rassemblés dans la salle de réunion du quartier général de Fort Yvain, le Donjon, comme on commençait à l’appeler. Parmi les hommes, beaucoup portaient les séquelles du raid des Ombres sur le camp de l’Ordre, et beaucoup d’autres manquaient à l’appel. Bien que les pertes aient été plutôt légères, l’attaque des Ombres avait porté un terrible coup sur la capacité de l’Ordre à reprendre sa guerre contre Toulouse. En effet, l’Ordre n’avait à déplorer à Fort Yvain qu’une trentaine de morts, mais presque tous étaient des officiers, abattus dans leurs quartiers peu avant la découverte des assassins dans l’enceinte du fort et le début de la bataille. Mais, par-dessus tout, les Ombres avaient ciblés certains non-combattants : les ingénieurs, les forgerons, les médecins, et même les cuisiniers, sans oublier de détruire leur matériel et leurs outils.
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Dim 19 Fév - 17:30

Chronologie :

Spoiler:

Dites moi ce que vous en pensez Wink
*chaos*
Maître Suprème du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Lun 20 Fév - 16:08

Excellent,j'ai justement du mal avec la chronologie,ça m'aidera pour structurer mon récit.
Par contre pour le camp de l'ordre,je pensais qu'il s'agissait d'un campement provisoire en fait...Il faudra que je relise mes derniers textes,car j'ai écrit ça dans ce sens,en mentionnant des tentes,tout ça...

J'ai une idée pour Ceri,il peut très facilement discuter avec mes mercenaires gallois,Gordon surprendrait une des discutions et cela permettrait de faire un dialogue...Mais j'imagine pas très bien le truc,si je n'ai pas d'imagination tu voudras bien t'en charger ?
Galadas
Prince du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Lun 20 Fév - 16:56

J'en suis a la capture de Bertrand par Renald.

Je peux soit le liberer et on file ds la rebellion clair et nette, soit je continue mon bonhomme de chemin en continuant de faire fructifier la tempete, tandis qu'athan... ben athan peut continuer a vaquer a ses affaires et peut etre repartir en grece, vu qu'il a pas le moral (on en avait aprler avec delphou, athan est vraiment deprimmé)

Je vous met le mp que squall m'avait envoyé concernant la strategie de la guerre de toulouse.

Dans les grandes lignes, tu n'es pas loin de ce que j'avais envisagé.

A toi de lire mon "plan" si tu en as envie.

Spoiler:

Effectivement, l'Ordre va rusher Toulouse tandis que Plantagenet attaque par le nord (sans véritable collaboration, ce perfide anglais ne cache pas ses intentions de raser toute résistance rencontrée sur sa route jusqu'à la Méditerranée). Les forces toulousaines étant surtout massées au nord pour contrer la plus grande menace (les vingt mille aquitains et normands en approche) l'Ordre s'en sortira bien jusqu'à Toulouse.

Là, j'envoi du lourd, alors si tu veux pas te gacher toute la surprise...

Spoiler:

Ecoeuré par les exactions perpétrées contre la population toulousaine et refusant d'appliquer les ordres, Bertrand se rebelle et s'apprête à se faire éxecuter, espérant qu'en devenant un martyre, il encourage les chevaliers à ne plus suivre Rénald. Mais le Connétable Charles de Bretagne prend la responsabilité pour lui et est enmené à Castelfort où il doit être pendu. Bertrand et ses fidèles le libèrent en route, tuent Maxime de Hauteville et fuient rejoindre Stuart et les siens. (Avec Athan et Karl ?).

Après ce gros retournement...

Spoiler:
Là, la galère commence. Plantagenet arrive et il n'est pas content, affaibli par les déféctions récentes, Ethan de Hauteville (fils de Rénald, venu venger son frère) abandonne le siège de Toulouse à l'anglais qui se fait un plaisir d'entrer dans la ville, persuadé de sa toute puissance. L'Ordre se repli dans le désordre face à l'avancée continue de Plantagenet qui ne se sent plus pisser. Sur sa route, il est ralenti par les Pisteurs et les membres de la compagnie du vent+tempète restés fidèles à Rénald, et en appliquant la terre brulée. Pendant ce temps, les rebelles prennent Castelfort, Rénald manque de peu d'être capturé mais il est sauvé in extremis et Charles de Bretagne est tué. Bertrand prend la tête de la résistance.

Ca sent le cramé...

Spoiler:
Plantagenet arrive à Castelnaudary, Ethan est rejoint par son père. Grande bataille au pied de la forteresse. Rénald révèle son plan, tandis que ses troupes avançaient en territoire toulousain avant l'arrivée de Plantagenet, des ingénieurs ont construit des routes cachées pour permettre à des troupes de contourner rapidement l'ennemi et de le prendre à revers. Bataille de malade, Plantagenet manque de peu d'être tué, ainsi que Rénald. Près de la moitié des hommes du duc tombent au combat avant que l'ordre ne se replie.

Spoiler:
Bertrand apparait à la tête des renforts venus d'Italie aux côtés de l'amiral Herk, venu mettre un terme à la guerre au sein de l'Ordre. Rénald refuse d'entendre raison et charge avec ses fidèles...

Et j'en dirais pas plus tu en sais déjà beaucoup trop.

Mais si tu as des suggestions, pour toi et en général, je prend. ^^
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Lun 20 Fév - 17:05

OK pour le spoiler, on ne fait rien pour l'instant, l'intrigue peut encore changer d'ici là avec le retour de Squall surtout que certains facteurs comme l'armée tibérienne ne sont ici developpés...
Je réponds plus en détails ce soir, je suis en cours là Smile
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Lun 20 Fév - 21:44

Bon, je vous avoue que je sais pas quoi faire avec tous ces spoilers... C'est Squall qui a imaginé tout ça et personnellement, sans lui je ne changerais/développerais/rajouterais rien... Après, si Squall ne revient pas, disons dans les deux mois qui suivent (c'est un exemple), faudra qu'on se pose tous les trois et qu'on décide ensemble de la ligne directrice à suivre concernant la trame des aventures de nos héros et des évènements au sein de l'Ordre. Mais je vous avouerai que je n'ai pas envie de penser à l'éventualité d'un non retour de Squall à moyen/long terme... De toute, dans les prochaines semaines/mois (faudrait pas être trop optimiste MrGreen ), je pense que vous avez de quoi faire pour rattraper votre retard sur lui, tout en développant pourquoi pas certains aspects de la campagne ou de votre perso... ce vous n'auriez pas fait habituellement MrGreen Quant à moi c'est simple, lire le récit de Galadas et écrire la suite du tout début, j'ai d'ailleurs quelques idées pour le Chapitre 4 que je vous soumettrais très rapidement Wink
Galadas
Prince du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Lun 20 Fév - 21:50

C'est pas un nouveau récit, j'ai juste fait un peu le menage dans ma section^^

Mais je compte ecrire bientot donc ne t'en fais pas Wink

Dernière édition par Galadas le Mar 21 Fév - 1:04, édité 1 fois
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mar 21 Fév - 0:39

Pour Squall, je tente le MP ? Il recevra peut-être un message sur sa boite mail...
Galadas
Prince du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mar 21 Fév - 1:05

ouaip ca coute rien. Meme si il passe pour dire qu'il arrete, au moins on sera fixé.
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mar 21 Fév - 1:19

J'espère ne pas me tromper, mais avec chaos (et j'aurai un temps rajouté Delph), c'est le dernier que je vois arrêter, sauf s'il s'est décidé à écrire son propre bouquin, et encore... Quand à un moment, personne n'avait plus écrit depuis 6 mois et que tout semblait mort, c'est en partie lui qui a remis en selle l'histoire (voir ce topic : http://ordredeschevaliers.big-forum.net/t297p15-game-over-la-fausse-fin-de-l-ordre).
Après, on a toujours eu quelques périodes sans rien ou pas grand chose pendant deux ou trois mois, mais c'était généralement collectif. Là ce qui "m'inquiète" c'est qu'on a plus revu Squall depuis le 10 Décembre alors que, même si on avait déjà perdu Delph depuis l'été ou plus il me semble, la machine tournait encore pas trop. Bon après, les fêtes sont arrivées avec la traditionnelle inactivité au sein du forum. Jusque là rien d'inquiétant. Mais bon, là, on semble "sortir de l'hiver" et on l'a pas revu une seule fois, alors que souvent, on se débrouille toujours pour passer une fois par semaine, au pire une fois par mois et habituellement ça vaut aussi pour Squall. Mais là son absence commence vraiment à être longue... On lui laisse jusqu'à fin Mars Wink
Galadas
Prince du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mar 21 Fév - 1:24

envoie lui un mp quand mm va ^^
Et ca nous laisse le temps de peaufiner. On a des axes où aller, c'est déjà ça...
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mar 21 Fév - 1:33

C'est dans la boite ! MrGreen
Et demain soir, j'espère écrire ! Smile
Galadas
Prince du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mar 21 Fév - 1:35

Je suis en train study
Galadas
Prince du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mar 21 Fév - 3:02

a toi la main nano, je vais au pays des reves Sleep
*chaos*
Maître Suprème du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mar 21 Fév - 15:14

L'absence de Squall m’inquiète aussi,même si on a une idée du fil directeur,sans lui je ne vois pas du tout comment continuer à vrai dire...C'est lui qui imposait une dynamique active et c'est en lisant ses récits que je me motivais Neutral
Galadas
Prince du Forum

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mar 21 Fév - 16:03

Ouais, mais faut garder le moral. Une dynamique finira bien par se recreer que diable ! Au pire, on peut toujours appronfondir ce qu'on sait déjà.
Le-Nain
Grand Correcteur

Votre Chevalier

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   Mer 22 Fév - 2:25

Oui bien sûr qu'il faut espérer... Mais le truc génial avec un mec comme Squall, c'est que quand tu vois son MP que tu viens de publier, personnellement ça me paraît très bancal et je ne pourrais rien en faire, mais je sais que Squall est capable de faire quelque chose d'énorme avec ça...
Bon, faut que je lise ton récit ce soir. Vous voulez que je poste le tout petit out que j'ai commencé à écrire et ce que je compte développer par la suie ou vous préférez attendre un plus gros récit ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taverne V, la taverne et le flood maudit   

La taverne V, la taverne et le flood maudit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant